Under Armour Canada Elite
Un partenariat avantageux pour tous
Les Dragons de Gatineau présentaient le dimanche 17 octobre dernier la toute première séance d’identification Under Armour Canada Elite pour garçons. La séance s’inscrivait dans une tournée québécoise de Canada Elite, la seule organisation canadienne commanditée par le #2 mondial des articles et chaussures de sports.
Après des arrêts à Québec vendredi et Montréal samedi, les représentants d’Under Armour et Canada Elite étaient à Gatineau dans la journée de dimanche pour évaluer le talent de plus de 80 joueurs de la Ville de Gatineau et de la région de l’Outaouais mais aussi d’Ottawa et même de Toronto.
La séance d’identification venait marquer le début d’un partenariat entre Canada Elite et les Dragons de Gatineau. Grâce à ce partenariat, les Dragons seront maintenant équipés par Under Armour et auront accès à tous les évènements et circuits de compétitions nationaux de Under Armour. Les joueuses et joueurs des Dragons auront donc l’opportunité de se mesurer aux meilleures équipes du pays et d’être vus par des entraîneurs et recruteurs collégiaux et universitaires du Canada et des États-Unis.
Pour Canada Elite, la séance d’identification devait confirmer que les Dragons pouvaient les aider à rejoindre un bassin de joueuses et joueurs de haut niveau. Les jeunes de Gatineau ont répondu à l’appel et n’ont pas déçu. « Il y a assez de vraiment bons joueurs ici aujourd’hui pour faire deux ou même trois équipes de niveau national », commentait Shane James, directeur de Canada Elite.
Un joueur en particulier, Emmanuel Ngo Kana Suzama, a retenu l’attention des dépisteurs. Emmanuel les avait déjà intrigué lors des deux matchs qu’il avait joués la veille dans le Circuit Basketball Québec avec les Dragons de Gatineau et il leur en a aussi mis plein la vue à la séance d’identification du dimanche.
Under Armour Canada Elite a tout de suite invité le jeune joueur de 16 ans à rejoindre leur école préparatoire, la United Scholastic Academy à Toronto. Emmanuel poursuivra donc son développement dans la ville reine dès le début du mois de novembre afin de pouvoir profiter de l’encadrement de basketball et académique de l’école préparatoire classée comme la meilleure au pays par North Pole Hoops.
En attendant de partir, il continue à se préparer pour la prochaine étape de son cheminement avec les Dragons de Gatineau et le groupe d’entrainement de l’École de basketball de Gatineau.
Le partenariat entre Under Armour Canada Elite et les Dragons de Gatineau sera très bénéfique pour les joueuses et joueurs de Gatineau et de l’Outaouais. Les Dragons de Gatineau auront un accès privilégié aux circuits de compétitions et aux événements nationaux de Under Armour comme l’a confirmé Chris Skinner, entraineur-chef de l’équipe masculine de Canada Elite, aux joueurs présents à la séance d’identification « Merci à tous d’avoir pris part à la séance d’identification aujourd’hui. Nous sommes impatients de vous revoir ce printemps à Toronto avec les Dragons de Gatineau. » Ils pourront offrir un niveau de compétition et une visibilité inégalée à leurs athlètes et mieux remplir leur mission de « Préparer le plus grand nombre de joueuses et joueurs à poursuivre leur cheminement en basketball au Collégial Division 1 ou en Prep School à la fin de leurs études secondaires ».
Les entraineurs des Dragons pourront eux aussi bénéficier du partenariat en faisant partie des équipes d’entraineurs de Canada Elite durant l’été. L’expérience qu’ils gagneront en sillonnant les États-Unis les aidera à mieux accompagner les joueuses et joueurs dans leur cheminement personnel, mais aussi à faire avancer leur carrière.
À la suite du succès de ce premier évènement, une séance d’identification pour les filles et une deuxième séance pour les garçons sont en préparation et auront lieu d’ici la fin de la saison 2021-22.